Solitude

Solitude

Ce soir bien des Français sont obligés de rester chez eux à cause du Covid. Si certains souffrent de ne pouvoir sortir et de ne pas avoir d’espace à soi, d’autres sont terriblement seuls.Toujours seuls.

En l’espace de quelques jours j’allais chez mon garagiste et, à chaque fois, la personne devant moi parlait longuement à celle qui prenait les rendez-vous ou percevait les paiements.

Vous vous rendez compte, ma pension de réversion...
Savez-vous que le Covid est une pandémie grave… ? Et savez-vous que …

Au bout de quelques minutes je me permettais de rappeler ma présence, mon attente, mais en même temps ces temps étaient tout de même poignants.

Oui la solitude et l’échange, le besoin de parler, d’être entendu, d’être en relation pour partager joies ou angoisses, c’est tellement humain.

Et Dieu dans tout ça ? La foi donne ce sentiment d’être toujours accompagné et, le coeur touché, de toujours voir en l’autre l’image ou de son père ou de sa mère. De son enfant, ou de soi-même.
C’est l’idée de se reconnaître en celui qui est fragile, c’est l’idée d’utiliser sa capacité, ses forces, le très célèbre « moi je… » pour manifester une proximité, mieux encore une fraternité.

Qu’il est bon d’aimer et d’être aimé !

[bdp_masonry grid= »3″ effect= »effect-2″ show_date= »false » show_author= »false » show_tags= »false » show_comments= »false » category= »Facebook 2020″]
Tags: No tags
0

Comments are closed.